Siège central: SIKO GmbH Weihermattenweg 2 79256 Buchenbach Allemagne Tél.+49 7661 394-0

Succursale: SIKO MagLine AG Alte Steinhauserstrasse 35 6330 Cham Suisse Tél.+41 41 747 21 01

12. November 2019

Capteur magnétique MSAC200

rotation absolue avec la technologie flexCoder

Nouveaux détecteurs flexCoder pour la robotique et l'automatisation de la manipulation
 
Les nouveaux développements dans le domaine de la robotique, de l'automatisation et de nombreuses autres applications rotatives visent des conceptions de plus en plus compactes et ne peuvent souvent pas être mis en œuvre avec les composants standard disponibles sur le marché. Pour éviter toute limitation dans la conception du client, la nouvelle technologie flexCoder de SIKO propose un système de codage composé d'un capteur et d'une échelle pouvant être adapté à l'emplacement et à la conception de l'application.
 
 
Technologie FlexCoder
Les options d'adaptation flexibles de la technologie flexCoder permettent une installation sur mesure en fonction du design du client. Le principe est qu'il soit possible d'adapter le capteur et l'échelle. L'application de la norme SIKO existante peut également être réalisée avec un anneau magnétique ou un codeur. La fixation compacte du capteur peut être par exemple utilisée et il suffit d'adapter la fixation de l'échelle sur l'arbre du client. Pour d'autres applications, un anneau magnétique standard SIKO est utilisé et la fixation de la rangée de capteurs flexible ainsi que l'électronique d'évaluation et d'interface adaptées aux possibilités de fixation du client. L'électronique pouvant être courbée comme empilée, une intégration très compacte est possible. Les applications peuvent être construites plus compactes, sans compromis, grâce à ces adaptations au codeur et à l'échelle en relation avec le diamètre de l'arbre.

Solutions personnalisées – flexibles et en un bref temps de réalisation
SIKO a l'avantage de pouvoir compter sur ses propres technologies des échelles et d'électronique. Le temps de réalisation dans lequel le système est mis en œuvre selon les besoins du client est planifié avec compétence. Les projets sont réalisés en de cours laps de temps de l'idée à la solution de série.
 
Absolu en haute définition - performance technique
Le MSAC200 donne un feedback de position absolue directement après la mise sous tension. L'interface utilisée à cette fin est la SSI et l'interface de feedback de moteur BiSS-C qui a fait ses preuves. L'émission de signaux analogique en temps réel sin/cos 1 Vss est possible en option.
Une résolution absolue jusqu’à 21 bits est obtenue avec des diamètres d'anneau à partir de 44 mm. La reproductibilité élevée de 0,01° autorise toujours une détermination précise de la position.
Une particularité supplémentaire du MSAC200 se situe dans les tolérances élevées de montage. La distance entre le capteur et l'échelle est de ≤0,6 mm et les tolérances axiales de ±0,2 mm. Cela facilite la conception de tout le système et l'utilisation d'applications dynamiques.
 
Applications cibles
Le MSAC200 est idéal pour les applications pour lesquelles il est exigé une haute résolution, une grande précision et une adaptation flexible au design du client. Ceci est le cas pour le feedback de moteur, dans l'automatisation de la manutention et du montage ou en robotique.
Le MSAC200 peut être adapté au design du client de manière flexible avec la technologie flexCoder et fournit des valeurs absolues précises pour des tolérances élevées de montage. Il est toujours possible d'adapter le codeur et l'anneau magnétique pour le montage exact, par exemple dans les moteurs. Une particularité supplémentaire est la distance de lecture élevée de ≤0,6 mm et la tolérance axiale de ±0,2 mm qui permettent de faciliter la conception de tout le système et l'utilisation dans les applications dynamiques.

Profil MSAC200:

  • Exécution spécifique au client

  • intégration possible dans des petits espaces de montage
  • résolution absolue jusqu'à 21 bit
  • reproductibilité 0,01°
  • distance de lecture ≤0,6 mm
  • Interfaces BiSS C, SSI
  • en option émission de signal en temps réel Sin/Cos 1 Vss
  • applications industrielles et médicales telles que feedback de moteur, automation de manutention et robotique
Vers la page des produits
Demande d'informations sur un produit, ajouter à la fiche mémoire
Capteur magnétique MSAC200

share me